4ème dictée humanitaire de l’école Le Carrefour

Une dictée au profit de Moisson Outaouais

Le comité organisateur de l’école polyvalente Le Carrefour a décidé, pour sa 4ème édition de la dictée humanitaire, de remettre les fonds qui seront amassés à Moisson Outaouais afin de venir en aide à l’organisme et aux gens dans le besoin.

D’une part, le comité organisateur voulait sensibiliser les élèves aux inégalités sociales et aux réalités de la pauvreté dans la région et faire connaître Moisson Outaouais. En effet, la dictée portera en partie sur le rôle que joue Moisson Outaouais dans la communauté et les services offerts par l’organisme auprès des personnes affectées par une situation d’insuffisance alimentaire. Il est également important de mentionner que la Laiterie de l’Outaouais remettra à Moisson Outaouais 1L de lait pour chaque 2$ amassé dans le cadre de la dictée humanitaire.

Moisson Outaouais est présentement en campagne majeure de financement afin de réaliser le projet d’entrepôt visant à faire davantage pour la communauté à risque. C’est plus de 31 000 personnes qui ne mangent pas à leur faim et 12 400 sont des enfants. Avec un objectif de 2,6 millions de dollars, Moisson Outaouais a besoin du support du plus grand nombre d’intervenants possible.

Plusieurs étudiants ne sont pas au courant de cette réalité que vive des milliers de personnes dans la région. Il s’agit donc d’une activité à trois volets; amasser des fonds pour Moisson Outaouais, provoquer un don de lait et sensibiliser les jeunes de 13 à 17 ans à ce problème social.

Visiter le site de l’école Le Carrefour.

Article sur Info07.

Ce contenu a été publié dans