Bénévoles recherchés pour collecte dans les épiceries.

Moisson Outaouais recherche des bénévoles pour
la Grande collecte des denrées non-périssables dans les épiceries.

BarilMoissonLe printemps est à nos portes! Même si l’hiver fait relâche, la faim, elle, ne prends pas de congé. Les banques alimentaires de la région, les organismes de distribution de repas et les services d’hébergement ont un besoin constant de denrées pour redistribuer ou nourrir ceux qui ont faim. Moisson Outaouais redouble d’efforts en suppléant à la demande de ses membres en organisant 2 fins de semaine de Grande Collecte de denrées non-périssables dans les supermarchés.

Les bénévoles sont la clé du succès de ces collectes. Ils déclenchent la générosité chez les gens et les incitent à se montrer généreux envers les personnes les moins fortunées. Donnez 3 heures de votre temps pour la Grande collecte des denrées non-périssables dans les épiceries. Participez en famille (enfants 8 ans et +), en couple, entre amis, entre collègues de travail, entre étudiants. Sentiment de satisfaction garanti.

Description de l’activité :
Les bénévoles s’installent à l’entrée du magasin pour remettre des sacs en papier aux clients et leur demandent de les remplir de denrées à donner à des personnes en besoin. Ensuite, les clients les payent et les déposent dans des barils identifiés à cet effet à la sortie des caisses. Plus de détails vous seront fournis lors de votre inscription. En attendant, vous pouvez visionner la vidéo explicative sur YouTube pour vous donner une idée de ce qui est attendu de vous. http://www.youtube.com/watch?v=6HAu4iXnQMQ

Qualités recherchées chez les bénévoles :
Belle présentation, être souriant, jovial et avoir de l’entregent pour aller au devant des clients et les inciter à donner des denrées.

Endroits où auront lieu les activités :
Les 24, 25 et 26 avril, si le nombre de bénévoles nous le permet, nous serons présents dans les supermarchés suivants :
• Provigo Aylmer, (secteur Aylmer)
• Loblaws Plateau, (secteur Hull)
• Maxi & Cie Maloney, (secteur Gatineau)
• Maxi boul. Vanier, (secteur Aylmer) (à confirmer)

Heures (blocs de 3 heures) :
• Vendredi 24 avril : 17h à 20h
• Samedi 25 avril : 10h à 13h et 13h à 16h
• Dimanche 26 avril : 10h à 13h et 13h à 16h

Une autre fin de semaine (22 au 24 mai) de collecte s’organise dans certaines épiceries IGA et Métro des secteurs de Gatineau, Hull et Aylmer. D’autres détails vous seront communiqués prochainement.

SVP, donnez dès maintenant votre disponibilité et votre secteur de préférence par courriel à : ServicesCommunautaires@MoissonOutaouais.com
ou composez le 819-669-2000, poste 203.
Nous vous confirmerons l’heure et le lieu dans les jours suivants.

Pour les bénévoles expérimentés des collectes, indiquez-nous votre intérêt à devenir chef d’équipe.

Merci !

Ce contenu a été publié dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *