Campagne des Vins généreux de la SAQ : plus de 600 000 $ à Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moisson

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des « Vins généreux » de la Société des alcools du Québec (SAQ). Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 603 505 $ à l’organisme Les Banques alimentaires du Québec.

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années. « Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des « Vins généreux » pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne.

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour les banques alimentaires, les 18 Moisson et le millier d’organismes communautaires à travers le Québec qui répondent à plus de 1,5 million de demandes d’aide alimentaire chaque mois », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général de Banques alimentaires du Québec. « Pour les banques alimentaires, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 12 $ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 400 000 personnes, dont 150 000 enfants, qui ont faim au Québec ! »

Pendant cette campagne des « Vins généreux », les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques, permettant ainsi d’ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc. Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot-clic #ToastSAQ.

À propos des Banques alimentaires du Québec

Depuis plus de 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 18 membres Moisson (banques alimentaires régionales) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec, dont 150 000 enfants. Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées entre les Moisson à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l’expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté.
www.BanquesAlimentaires.org
www.facebook.com/LesBanquesalimentairesduQuebec

À propos de la SAQ

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise près de 12 500 produits provenant de 66 pays.

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,8 millions de dollars en 2014-2015.
www.saq.com
www.facebook.com/saq

À propos de Moisson Outaouais

Moisson Outaouais a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant des conditions difficiles au niveau socioéconomique, en partenariat avec ses organismes associés en Outaouais. La vision de Moisson Outaouais est d’être le leader régional dans sa mission d’assurer la sécurité alimentaire tout en soutenant le développement d’initiatives favorisant l’autonomie alimentaire des personnes par le biais de ses organismes associés. Près de 9500 personnes par mois recourent à de l’aide alimentaire pour combler leurs besoins en nourriture, parmi lesquelles 40 % sont des enfants. La faim hypothèque leur croissance, leur santé et leur capacité d’apprentissage.
www.MoissonOutaouais.com
www.facebook.com/MoissonOutaouais

Ce contenu a été publié dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *