Canstruction® Gatineau : Une première au Québec, une première en français au monde!

NewYorkStruct1highres-1024x682

Gatineau, le 13 février 2013Canstruction® Gatineau aura lieu aux Promenades de l’Outaouais du 17 au 20 mars 2013. Instiguée par Moisson Outaouais, la banque alimentaire régionale, Canstruction® Gatineau est une compétition amicale qui réunit des firmes de l’industrie de la construction pour la conception de structures géantes toutes faites de boîtes de conserve. En initiant cette activité, la première au Québec, Moisson Outaouais joint ainsi 215 villes à travers le monde qui organisent cette activité mobilisatrice afin d’apporter l’aide alimentaire nécessaire aux personnes démunies qui en ont besoin.

A partir de samedi soir, les cinq équipes participantes seront à pied d’œuvre pour construire la plus originale, la plus audacieuse et la plus nutritive des structures mesurant jusqu’à 10’ large x 10’ long x 8’ haut. Les équipes qui s’affronteront sont : Beaudoin / Marché Métro Kelly, Pomerleau, Genivar inc., Ministère des Transports du Québec – Outaouais et Multivesco.

« Canstruction® n’est pas encore connu dans la région puisque c’est le premier événement de ce genre à se réaliser au Québec et le premier de langue française au monde! Malgré cela, les entreprises que nous avons sollicitées ont été emballées par le concept et ont sauté à pieds joints dans l’aventure », mentionne Nathalie Ayotte, gestionnaires des communications et de la collecte de fonds à Moisson Outaouais.

Des prix, déterminés par un jury, seront attribués pour les catégories officielles et les photos des structures gagnantes seront envoyées au bureau chef de Canstruction® aux États-Unis pour leur participation à la compétition internationale qui aura lieu en avril. À Gatineau, la remise des prix aura lieu le dimanche 17 mars à 16 h.

« Les noms des catégories de prix à eux seules créent un engouement! Il y a un prix pour le meilleur repas, pour la meilleure utilisation des étiquettes, l’ingéniosité structurale, le coup de cœur du jury, et mon préféré, le coup de cœur du public», de dire Nathalie Ayotte.

La population est invitée à venir admirer ces œuvres d’art qui seront exposées aux Promenades de l’Outaouais du 17 au 20 mars durant les heures d’ouvertures et à voter pour son prix « Coup de cœur du public » jusqu’à 17 h 30 le 20 mars. Ce dernier prix sera déterminé en fonction du montant d’argent que chaque structure aura récolté en don monétaire du public. L’équipe gagnante sera annoncée sur les ondes de Radio NRJ le jeudi 21 mars entre 6 h et 9 h!

Un peu d’historique

Canstruction® utilise des boîtes de conserve comme catalyseur pour le changement. Cet événement permet de collecter des denrées non périssables durant une saison creuse où les dons se font plus rares. Une Can® pour montrer que chaque acte de bonté fait une différence. Depuis 1992, Canstruction® a donné plus de 9 millions de kilogrammes de nourriture aux banques alimentaires dans le monde démontrant que nous pouvons gagner le combat contre la faim. 100 % des profits de cette activité iront à Moisson Outaouais.

Devenez membre de la page FaceBook de Moisson Outaouais pour demeurer à l’affût de toutes les activités de Moisson Outaouais.

Ce contenu a été publié dans