Le chef Stéphane Paquet se joint à Moisson Outaouais pour un Souper fictif

Gatineau, 14 juin 2017  – En marge de la Journée mondiale contre la faim du 15 juin prochain, le chef du St-Estèphe, Stéphane Paquet, se joint à Moisson Outaouais pour inviter les gens à démontrer qu’ils ont du cœur au ventre en achetant un billet pour le Souper fictif 2017 ; un souper qui n’aura pas lieu, mais qui permettra aux 7 000 personnes – dont 2500 enfants – bénéficiant d’une aide alimentaire chaque mois, de recevoir plus d’aliments frais dans leur dépannage.

Chef Stéphane Paquet« Je ne peux pas croire qu’en Outaouais, autant de gens vivent de l’insécurité alimentaire, » raconte Stéphane Paquet. « Pour moi, participer au Souper fictif est une évidence. On doit prendre action ! Joignez-vous à moi ! En achetant votre billet, vous ne savourerez pas un repas haut de gamme, mais vous ferez un don qui fait toute la différence pour les enfants et les familles dans le besoin. »

Dans la prochaine année, Moisson Outaouais devra dépenser 60 000$ pour l’achat d’aliments frais complémentaires. « 100 % des dons amassés dans cette campagne nous permettront de bonifier la qualité nutritive de l’aide alimentaire offerte aux enfants, aux parents et aux personnes seules à qui nous venons en aide, » explique Sonia Latulippe, directrice générale de Moisson Outaouais. « Les besoins sont immenses ; l’an passé, nous avons distribué plus d’un million de livres de nourriture à travers nos 31 organismes partenaires situés partout en Outaouais. »

Chaque mois, les Québécois dépensent en moyenne près de 200 $ au restaurant. Ce même montant permet de fournir des aliments frais pour 80 familles. « Lorsqu’on parle d’aliments frais, on pense à tout ce qui ne se conserve pas longtemps, mais qui contribue à une meilleure santé, » explique Madame Latulippe. « Nous devons régulièrement faire l’achat d’œufs, de lait, de fromage et d’autres denrées nutritives qui viennent compléter le panier alimentaire offert aux gens. »

Le chef et porte-parole de l’événement, Stéphane Paquet, réserve un petit cadeau pour chaque personne qui achètera un billet. « Les donateurs n’obtiendront peut-être pas de repas, mais je vais envoyer des recettes exclusives à tous ces gens», explique le chef du St-Estèphe. « Je vous invite à être généreux. Que ce soit un don pour un billet à 30$ ou à 250$, chaque don est précieux. »

Pour acheter un billet pour le Souper fictif 2017, les gens peuvent se rendre à l’adresse : www.SouperFictif.ca ou faire un don par téléphone en appelant au 819-669-2000.

Notes additionnelles

  • Le chef Stéphane Paquet et la directrice générale de Moisson Outaouais Sonia Latulippe sont disponibles pour des entrevues. Veuillez contacter Christian Lortie au 819-639-5959
  • Des infographies sont disponibles pour utilisation à cette adresse :
    MoissonOutaouais.com/Souper-Fictif-2017/medias/
  • Depuis sa fondation en 2006, Moisson Outaouais est engagée à assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles, en partenariat avec ses 31 organismes associés en Outaouais.

 

À propos de Moisson Outaouais

Moisson Outaouais a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant des conditions socio-économiques difficiles, en partenariat avec ses 31 organismes affiliés en Outaouais. Au cœur d’un vaste réseau d’entraide, la vision de Moisson Outaouais est d’être le leader régional dans sa mission d’assurer la sécurité alimentaire tout en soutenant le développement d’initiatives favorisant l’autonomie alimentaire des personnes. Plusieurs milliers de personnes recourent à de l’aide alimentaire à chaque mois pour combler leurs besoins en nourriture, parmi lesquelles plus du tiers sont des enfants. La faim hypothèque leur croissance, leur santé et leur capacité d’apprentissage.
www.MoissonOutaouais.com
Facebook: @MoissonOutaouais


Source :
Christian Lortie
Directeur – Communications et Collecte de fonds
Moisson Outaouais
Bur. : 819-669-2000 p.202
Cell. : 819-639-5959                                                                                                                     Communications@MoissonOutaouais.com


Communiqué de presse sous format PDF :
Cliquez pour télécharger


Ce contenu a été publié dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *