Slush Puppie : premier livre d’une série sur l’entrepreneuriat, réalisé au bénéfice de Moisson Outaouais

Gatineau, le 11 octobre 2016 Moisson Outaouais lance aujourd’hui un tout nouveau projet de financement qui fera d’une pierre deux coups : mettre en valeur l’entrepreneuriat et permettre d’accroître le développement de la culture philanthropique dans la région.

S’étalant sur trois ans, le projet consiste à produire une série de dix récits biographiques d’entrepreneurs à succès.  D’environ 200 pages chacun et tirés à 250 exemplaires, ces livres seront mis en vente dans un réseau étendu de librairies de la région, au coût de 25 dollars.  De cette somme, vingt dollars seront remis à Moisson Outaouais, en plus d’un généreux don fait par chacune des personnalités d’affaires faisant l’objet de ces biographies.  Les revenus tirés de ces activités iront en soutien à l’organisme dans sa mission d’aide alimentaire sur son grand territoire.

« Cette initiative a reçu l’approbation immédiate de plusieurs partenaires dont ceux de la Chambre de commerce de Gatineau, du Salon des entreprises de Gatineau, du réseau des libraires ainsi que de partenaires médias.  Nous sommes également très reconnaissants du soutien financier offert par Mme Stéphanie Vallée (4000 $) et par la Ville de Gatineau (1350 $) pour nous aider à concrétiser ce projet, qui a aussi comme objectif d’amasser des fonds d’environ 150 000 $ pour la banque alimentaire régionale », souligne Mme Sonia Latulippe, directrice générale de Moisson Outaouais.

Mme Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’on l’a contactée pour lui demander de soutenir le projet. « Cette démarche concrète pour documenter et faire connaître les belles histoires à succès de plusieurs entrepreneurs importants de l’Outaouais aidera non seulement à inspirer une toute nouvelle génération d’entrepreneurs, mais elle contribuera également à faire rayonner l’Outaouais partout autour, tout en appuyant un organisme qui participe à contrer la pauvreté au sein de notre territoire », mentionne Mme Vallée.

Le premier ouvrage de cette série, qui sera mis en vente dès janvier 2017 dans le cadre du Salon des entreprises, permettra d’en apprendre davantage sur l’un des beaux succès commerciaux de la région et sur l’homme d’affaires bien connu derrière ces réalisations : M. Jean-Rock Beaudoin, président de Slush Puppie Canada inc., et de son père, M. André Beaudoin, fondateur de l’entreprise en 1975.  Est-il besoin de rappeler que la fameuse barbotine glacée manufacturée par Slush Puppie Canada ici même à Gatineau depuis une quarantaine d’années est distribuée à des milliers de points de vente au Canada d’un océan à l’autre ?

Un deuxième ouvrage de la série dont la parution est prévue au printemps 2017, documentera le parcours d’une remarquable femme d’affaires de la région qui est aussi une grande philanthrope très concernée par l’insécurité alimentaire depuis de nombreuses années : Mme Huguette Koller, présidente de Otto’s Subaru et BMW.

Ces récits biographiques sont réalisés avec la complicité de la plume de Mme Marilou Prud’homme, présidente de la firme Concorde inc., qui en a également eu l’inspiration.

Pour les volets suivants, Moisson Outaouais est déjà en discussion avec plusieurs autres personnalités d’affaires désireuses de documenter leurs parcours entrepreneurial pour laisser un legs durable à leur famille et à la communauté qu’ils ont contribué à bâtir.

De gauche à droite :  Marilou Prud’homme, présidente de Concorde inc.; Sonia Latulippe, directrice générale de Moisson Outaouais; Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais; Jean-Claude Des Rosiers, président de la Chambre de commerce de Gatineau et PDG d’Évolutel.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *