Des canstructions qui en mettent plein la vue

reportage de Antony Da Silva-Casimiro
Publié le 23 février 2014
( http://www.info07.com/Actualites/Societe/2014-02-23/article-3625981/Des-canstructions-qui-en-mettent-plein-la-vue/1 )

Cette année, six compagnies participantes ont mis la main à la pâte dans le cadre de de la 2e Canstruction de Gatineau.

Cette année, six compagnies participantes ont mis la main à la pâte dans le cadre de de la 2e Canstruction de Gatineau.

Le Charlie Chaplin en boîtes de conserves de la compagnie Multivesco a plu aux juges qui leur a décerné trois des cinq prix.

Dévoilées dimanche au grand public à l’intérieur des Promenades Gatineau, ces œuvres d’arts à la base de denrées alimentaires ont fait écarquiller bien des paires de yeux par leur originalité, leur ingéniosité et par l’impressionnant nombre de cannes utilisées pour la réalisation de leur œuvre.Au total, près de 31 000 denrées alimentaires – d’une valeur supérieure à 40 000$ – ont servi pour ce défi. Elles seront remises à la banque alimentaire Moisson Outaouais à la fin de l’exposition qui se poursuivra jusqu’au 3 mars.

Arrivées à 17h, les entreprises participantes ont monté leur conception jusqu’aux petites heures du matin afin qu’elles soient prêtes à être présentées aux membres du jury. Mais le travail ne se résume seulement à ces quelques heures d’ouvrage. Elles sont recrutées en octobre pour terminer à temps.

Bref, aux yeux de la directrice générale de Moisson Outaouais, Sonia Latulippe, c’est un geste qui fait chaud au cœur. «Quand je vois la communauté se rassembler pour aider la cause, ça me donne espoir et qu’ensemble on peut faire de grandes choses.»

Elle estime que cet événement permet aux entreprises de s’impliquer de façon originale et amusante au sein de la communauté.

Cette année, Beaudoin et les Marchés Metro Kelly, Multivesco et Pomerleau inc étaient retour alors que la municipalité de Cantley, l’église le Sentier et les Promenades et Broccolini, ont participé pour une première fois à la compétition amicale, qui se déroule dans 214 autres villes à travers le monde afin de remporter l’un des cinq prix (meilleur repas, meilleure utilisation des étiquettes, ingéniosité structural, le plus grand nombre de boîtes de conserve et coup de cœur du jury).

Le public aura également la chance de se faire entendre avec le prix Coup de cœur du public. Jusqu’au 3 mars, il est possible de voter pour son œuvre préférée en échange d,un don monétaire.

Les lauréats

Multivesco a triomphé trois fois grâce à son œuvre représentant Charlie Chaplin sur un écran de cinéma, remportant les honneurs dans les catégories Meilleure utilisation des étiquettes, Le plus grand nombre de boîtes de conserve et Prix coup de cœur du jury.

Le Pirate de Pomerleau (meilleur repas) et le Roi des Rois de l’église le Sentier (ingéniosité structurale) ont également mis la main sur des prix.

 

Ce contenu a été publié dans