Grandes collectes du printemps 2016 de Moisson Outaouais : une belle réussite !

Moisson Outaouais remercie la population, les bénévoles et ses partenaires.

Gatineau, le 16 mai 2016 – La générosité exceptionnelle des gens de l’Outaouais a permis à Moisson Outaouais d’effectuer, coup sur coup, deux importantes collectes de denrées lors des deux récentes fins de semaine des Grandes collectes de denrées non-périssables du printemps.

Les 88 bénévoles qui ont solidairement répondu à l’appel de Moisson Outaouais pour généreusement donner de leur temps, ont cumulé plus de 446 heures de bénévolat, afin de participer au combat contre la faim et venir en aide aux plus démunis. «Ils ont amassé, dans les 9 supermarchés participants, un total de 8 245 kg de denrées, ce qui représente une valeur estimée d’environ 45 000 $ en plus d’avoir amassé des dons d’argent totalisant 3079 $, pendant ces deux fins de semaines» explique Sonia Latulippe, directrice générale de Moisson Outaouais.

«C’est extrêmement apprécié! Cela arrive à un moment des plus propices, ce qui nous aide à regarnir les tablettes de notre entrepôt après la période des Fêtes et l’hiver, une période pendant laquelle la demande est toujours plus forte» rajoute Denis Dubeau, président du conseil d’administration de Moisson Outaouais. « Par ailleurs, nous remarquons également que la qualité des denrées offertes par la population, lors de nos Grandes collectes, s’améliore de plus en plus. Nous avons récolté beaucoup de produits très nourrissants et d’aliments et produits pour bébés. C’est extraordinaire! » ajoute-t-il en terminant.

La recette de ce beau succès réside dans l’amalgame de quatre ingrédients de base : la présence de bénévoles motivés, des donateurs généreux, l’implication de l’entreprise, notamment les supermarchés ainsi qu’une équipe d’employés dévoués et performants qui ne ménage pas ses efforts. Ça fait donc beaucoup de monde jouant un rôle clé.
Moisson Outaouais tient donc à remercier :

  • IGA Extra Famille Charles, 455, boul. Gréber (Gatineau)
  • IGA Extra Famille Grenier-Fortin, 203, boul. des Grives (Hull)
  • IGA Extra Famille Plante, 1130, boul. St-Joseph (Hull)
  • IGA Extra Famille St-Jacques, 720, mtée Paiement (Gatineau)
  • Provigo du Plateau, 1, boul. du Plateau (Hull)
  • Maxi & Cie. Gatineau, 800, boul. Maloney Ouest (Gatineau)
  • Super C du Plateau, 65, boul. du Plateau (Hull)
  • Metro Plus Kelly, 799, boul. Wilfrid Lavigne (Aylmer )
  • Provigo Le Marché, 375, ch. Aylmer (Aylmer)
  • Nos merveilleux bénévoles, nos employés dévoués, ainsi que toute la population de l’Outaouais

À propos de Moisson Outaouais
Moisson Outaouais a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant des conditions socioéconomiquement difficiles, en partenariat avec ses 27 organismes affiliés en Outaouais. Au coeur d’un vaste réseau d’entraide, la vision de Moisson Outaouais est d’être le leader régional dans sa mission d’assurer la sécurité alimentaire tout en soutenant le développement d’initiatives favorisant l’autonomie alimentaire des personnes. Plusieurs milliers de personnes par mois recourent à de l’aide alimentaire pour combler leurs besoins en nourriture, parmi lesquelles plus du tiers sont des enfants. La faim hypothèque leur croissance, leur santé et leur capacité d’apprentissage.

Ce contenu a été publié dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *