Inauguration officielle du Complexe Moisson

Moisson Outaouais ouvre ses portes

Encore cette année, la pauvreté et la faim touchent des centaines de milliers de gens au pays. En Outaouais, c’est plus de 31 000 personnes qui ne mangent pas à leur faim et de ce nombre, 12 400 sont des enfants.

Voilà une des raisons qui a motivé Moisson Outaouais à développer un plan qui permettrait de doter l’Outaouais de son propre entrepôt de denrées alimentaires. En septembre 2010, Moisson Outaouais lançait une campagne majeure de financement, Du coeur… aux ventres, sous la présidence d’honneur de Benoit Pelletier, qui visait à amasser des fonds pour la construction d’un entrepôt servant à l’entreposage et à la distribution de denrées partout en Outaouais.

Le 29 septembre 2011, l’organisme ouvrait ses portes à la population pour une visite du nouvel entrepôt et profitait de l’occasion pour inaugurer officiellement l’ouverture du nouveau Complexe. Ce bâtiment, situé au 37 rue Bombardier, permet d’atteindre une autonomie régionale au niveau de l’aide alimentaire afin d’aider un maximum de personne dans le besoin. « Quel bel accomplissement! Nous célébrons l’inauguration officielle du Complexe Moisson. Un travail de longue haleine et nous voulons montrer que Moisson Outaouais a les capacités et les outils pour soulager le problème de la faim et ainsi, offrir un répit à des milliers de personnes de partout en Outaouais.», mentionne Jean Pigeon, directeur général de Moisson Outaouais.

Ce contenu a été publié dans