Mega collecte de denrées non périssables

Les 28 et 29 avril derniers, Moisson Outaouais a organisé la plus grande collecte de denrées non périssables jamais vue en Outaouais

Grâce à la grande générosité des gens de l’Outaouais, Moisson Outaouais a récolté 17 500 kg de denrées, une valeur estimée d’environ 101 500$, et ce, en une fin de semaine. Par surcroît, 13 869 $ a été amassé en dons d’argent, montant qui sera réinvesti en achat de denrées périssables pour compléter la variété d’aliments distribués dans la région.

« Les gens ont donné généreusement mais c’est aussi la qualité des denrées offertes qui est très appréciée. Dans les barils, il y avait des aliments nutritifs qui sont très demandés par les personnes bénéficiaires telles que des noix, des céréales, des collations, du riz et du beurre d’arachide » explique Sylvie Turnbull, présidente de Moisson Outaouais.  Les collectes en épicerie sont très importantes pour les organismes affiliés à Moisson Outaouais, puisqu’elles leur permettent de consacrer davantage de ressources à développer des projets d’autonomie alimentaire et à promouvoir de saines habitudes de vie. Dépendamment des besoins des organismes, Moisson Outaouais fournit 60 % à 100% de leurs denrées alimentaires.

La généreuse contribution de la population confirme que les gens de l’Outaouais sont soucieux du bien-être des personnes vivant dans des conditions socio-économiques difficiles. Du fond du coeur, Moisson Outaouais remercie les donateurs et les 225 bénévoles qui ont participé à la collecte. Ces derniers ont comblé 320 plages horaires dans dix-huit épiceries de la région. Finalement, merci à tous les supermarchés qui ont accepté de participer à cette importante collecte.

Prochaine collecte : automne 2018