Série de récits biographiques « Du cœur au ventre »

Moisson Outaouais a lancé un tout nouveau projet original : une campagne de financement très novatrice qui fera d’une pierre deux coups : mettre en valeur l’entrepreneuriat et permettre d’accroître le développement de la culture philanthropique dans la région.  Tout en ramassant des fonds pour notre cause, bien entendu !

S’étalant sur trois ans, le projet consiste à produire une série de dix récits biographiques d’entrepreneurs à succès.  D’environ 200 pages chacun et tirés à 250 exemplaires, ces livres sont en vente ici-même en ligne, ainsi que dans un réseau étendu de librairies de la région (voir ci-dessous), au coût de 25 dollars.  De cette somme, 20 dollars seront remis à Moisson Outaouais, en plus d’un généreux don de 10 000 $ fait par chacune des personnalités d’affaires faisant l’objet de ces biographies.  Les revenus tirés de ces activités iront en soutien à Moisson dans sa mission d’aide alimentaire sur son énorme territoire.  Notre objectif est d’amasser 150 000 $ sur trois an.

ACHETEZ LE LIVRE

Achetez en ligne, grâce au système de paiement
électronique sécurisé PayPal ou avec votre carte de crédit.

 

POINTS DE VENTE DANS LA RÉGION

  • Librairie Réflexion (2 succursales)
  • Librairie Du Soleil (2 succursales)
  • Librairie Louis-Fréchette
  • Librairie Coopsco (5 succursales)

 

LES BIOGRAPHIES DE LA SÉRIE…

#1 )   Slush Puppie Canada – de père en fils

Le premier livre de cette série est consacré à monsieur André Beaudoin, fondateur de Slush Puppie Canada, ainsi qu’à son fils, Jean-Rock Beaudoin, qui en est l’actuel président.  Manufacturière et distributrice de la fameuse barbotine, Slush Puppie Canada est une entreprise d’ici qui fait rayonner l’Outaouais à travers tout le pays depuis plus de 40 ans.

Entrepreneurs visionnaires, travailleurs acharnés, véritables passionnés de la marque, André et Jean-Rock Beaudoin ont osé voir grand et voir loin !  Premiers franchisés hors des États-Unis de la barbotine Slush Puppie, aujourd’hui présente dans quarante pays, ils en sont devenus tour à tour manufacturiers et maîtres franchiseurs exclusifs pour le Canada.  À force d’efforts de commercialisation, ces pros du marketing et du démarchage client ont su développer leurs marchés à l’extérieur du Québec et asseoir la marque Slush Puppie Canada d’un océan à l’autre !

« Nous sommes très heureux d’avoir eu la chance de faire cette démarche.  Passer en rétrospective 40 ans d’histoire pour partager nos aventures et nos succès est un exercice phénoménal que nous recommandons à tous les gens d’affaires.  Qui plus est, nous avons pu contribuer à soutenir notre communauté à travers l’organisme-phare qu’est Moisson Outaouais. », témoigne M. Jean-Rock Beaudoin.

EXTRAIT DU LIVRE :

André s’adresse à l’homme installé derrière le comptoir et lui pose quelques questions.  Le vendeur attrape un verre et presse la manette. Une lampée de liquide cristallisé glisse dans le contenant de carton.

– Raspberry, cherry, orange, grape, lemon? there are different flavours, sir.

André jette un coup d’œil au contenu à la couleur pimpante. Sans même y goûter, il tend le verre à son ami.

– Penses-tu que ça se vendrait bien dans ton dépanneur?

– C’est vraiment bon! Je pense que oui.

– Correct! Je regarde le gars et il me dit qu’il s’appelle Will Radcliff, qu’il est le président de la compagnie. Je lui demande : « C’est quoi le shipment minimum? » Il me répond : « Dix machines. » Je dis : « Ah, good! Voici ma carte. » Il s’étonne : « Tu ne sais pas combien ça coûte, tu ne sais pas ce que tu vas faire avec ça, tu sais rien puis tu me demandes de t’en envoyer dix? » « Ship! T’as ma carte, t’as l’adresse. Tu viendras chez moi me montrer comment ça marche. » Et je m’en vais. Aussi simple que ça.

Et c’est sans contredit grâce au remarquable talent de complicité de Marilou Prud’homme, l’auteure qui a si bien su gagner la confiance des Beaudoin, que ce livre est si passionnant.  Sûrement en partie, aussi, dû au fait qu’elle est elle-même femme d’affaires, étant présidente de la firme Concorde inc.  D’ailleurs, c’est originalement d’elle que vient l’idée de cette série de biographies au bénéfice de Moisson Outaouais.
Nous l’en remercions grandement!

 

#2 )   À venir :  Mme Huguette Koller
Printemps 2017

 

.