Moisson Outaouais récolte 133 000 $ grâce à sa Loto-Moisson!

COMMUNIQUÉ

Gatineau, le 16 septembre 2015 – Moisson Outaouais a procédé, mercredi soir dernier, à l’événement de clôture de sa plus grosse campagne de financement, la Loto-Moisson. Plus de 200 personnes étaient présentes chez Aylmer Kia, où s’est tenu le tirage de clôture de la campagne dans une chaude ambiance : 29 prix totalisant plus de 55 000 $, dont une Kia Soul LX 2015 toute neuve. Le suspense était intense sur place, tout le monde désirant repartir avec le grand prix.

C’est finalement Mme Chantal Perreault, de Gatineau, qui a remporté le prix vedette. La dame n’était malheureusement pas sur place lors du tirage, mais a immédiatement été rejointe par téléphone, devant la foule qui a applaudi ses exclamations de joie et d’incrédulité. « Je croyais qu’on m’appelait pour les élections!« , a déclaré Mme Perreault, qui participe à la Loto-Moisson depuis le début, principalement pour encourager la cause de Moisson Outaouais.

Cette importante activité de financement fut initiée en 2013 afin d’apporter un financement récurrent important et nécessaire à Moisson Outaouais. Si la première édition avait généré des bénéfices nets de 21 000 $, et la deuxième d’environ 65 000 $, cette année fut encore plus spectaculaire : l’objectif de vendre tous les 7 000 billets a presque été atteint. En effet, lors de l’événement de mercredi, M. Martin Lacasse, président de cette campagne de financement, a dévoilé les résultats : 6641 billets vendus, pour un bénéfice net de 100 000 $, ce qui était l’objectif financier visé au départ. « Nous tenons à remercier les gens de l’Outaouais qui ont si généreusement soutenu leur banque alimentaire régionale en participant à cette campagne. »

M. Denis Dubeau, président du conseil d’administration de Moisson Outaouais, se dit ravi. « Je tiens à témoigner de la reconnaissance profonde que nous avons envers RONA l’Entrepôt et toute son équipe, car ce sont eux, les employés, qui ont choisi et adopté Moisson Outaouais comme cause corporative. C’est extraordinaire ce qu’ils ont fait et à quel point ils sont impliqués. Ils ont vendu à eux seuls 5000 des 7000 billets en circulation« , témoigne M. Dubeau.

La contribution de Rona L’Entrepôt a été un facteur déterminant dans l’atteinte de l’objectif. L’équipe a vendu 5000 des 7000 billets en circulation, aux caisses de leurs 3 succursales.

Le succès de cette loterie ne pourrait avoir lieu sans l’apport indispensable de la communauté des gens d’affaires de la région qui ont offert gracieusement de magnifiques prix dont un spa, un voyage à Riviera-Maya, des milliers de dollars en épicerie, un cinéma-maison, des abonnements sportifs, des entrées dans un spa nordique, des repas au restaurant, des nuitées en hôtel, une douche et un matelas de rêve, et bien sur, une voiture toute neuve.

Tous les bénéfices amassés par la Loto-Moisson iront directement à soutenir la mission de Moisson Outaouais, dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire pour aider les personnes en difficulté de la région.

La foule était nombreuse, encore cette année, pour le tirage de la Loto-Moisson qui se tenait chez Aylmer Kia. Plus de 200 personnes étaient au rendez-vous et tous souhaitaient repartir avec la Kia Soul 2015.

À propos de Moisson Outaouais

Moisson Outaouais est un organisme de charité reconnu qui a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant des conditions socio-économiquement difficiles en partenariat avec ses 25 organismes associés en Outaouais. Chaque mois, plus de 9000 personnes recourent à de l’aide alimentaire dont plus du tiers sont des enfants. Le réseau de Moisson Outaouais est là pour les aider.

-30-

Renseignements :
Christian Lortie
Directeur, Communications et collecte de fonds
Moisson Outaouais
Téléphone : 819-669-2000, poste 202
communications@MoissonOutaouais.com

Ce contenu a été publié dans

5 réponses à Moisson Outaouais récolte 133 000 $ grâce à sa Loto-Moisson!

  1. Line Lalonde dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’envoyer la liste des gagnants. Je ne la vois pas en ligne, à part la gagnante de la ‘Kia’ !

    Je continuerai d’appuyer votre projet ! Félicitations !

    Merci!

  2. Andrée-Anne dit :

    Aimerai avoir la liste des gagnants. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *