Quatre organismes communautaires de la région reçoivent des sommes pour soutenir les besoins en aide alimentaire

Gatineau, le 31 mars 2016 – Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS de l’Outaouais), Monsieur Jean Hébert, annonce qu’une somme récurrente sera allouée à quatre organismes communautaires de la région dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

L’enveloppe représente une somme de 79 022 $ pour 2015-2016 incluant l’indexation de 1 % qui s’ajoute à la contribution reçue pour l’année. Rappelons que le partage de ces fonds additionnels est destiné aux organismes qui interviennent en aide alimentaire auprès des personnes les plus démunies de la région. Cette décision fait suite aux consultations qui ont été menées à l’automne 2015 auprès des intervenants en sécurité alimentaire du CISSS de l’Outaouais, des organismes communautaires concernés ainsi que des partenaires régionaux.

La somme supplémentaire récurrente de 79 022 $ est répartie aux organismes suivants :

  • Bouffe-Pontiac : 15 000 $
  • Le Grenier des Collines : 15 000 $
  • L’entraide de la Vallée : 28 000 $
  • Moisson Outaouais : 21 022 $

Le CISSS de l’Outaouais reconnaît plus de 130 organismes communautaires qui offrent une gamme de services complémentaires au réseau et qui contribuent ainsi à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population. Près de 7 500 bénévoles offrent leur temps dans les différents organismes communautaires de l’ensemble du territoire de l’Outaouais et environ 700 personnes y travaillent quotidiennement.

À propos du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est né suite à l’adoption de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales, le 7 février 2015. L’organisation qui dessert près de 390 000 habitants, emploie aussi près de 8 525 employés, compte environ 700 médecins, dentistes et pharmaciens, une douzaine de sages-femmes, plusieurs centaines de bénévoles ainsi que plus de 130 organismes communautaires.

-30-

Téléchargez le communiqué officiel en version PDF.

Source :
Patricia Rhéaume
Agente d’information – Relations médias
Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais
Tél. : 819 966-6562
Courriel : patricia_rheaume@ssss.gouv.qc.ca

Ce contenu a été publié dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *