Aide alimentaire aux sinistrés des inondations

En collaboration avec la Ville de Gatineau et les Promenades Gatineau, Moisson Outaouais a ouvert  un centre de dons pour venir en aide aux sinistrés des inondations. La population est invitée à faire des dons de denrées alimentaires non périssables, de produits d’hygiène et de produits nettoyants aux Promenades de Gatineau (1110, boulevard Maloney Ouest) dans le local de l’ancien magasin Payless Shoe Source (porte 5 sur le chemin de la Savane).

« Des milliers de personnes dans la région ont tout perdu et vivent dans le désarroi. En tant que banque alimentaire régionale, nous devons aider les sinistrés pour éviter qu’ils se retrouvent en situation d’insécurité alimentaire. Nous comptons donc sur la population pour donner généreusement car il faudra beaucoup de nourriture pour soutenir les sinistrés de tous les secteurs de l’l’Outaouais,  notamment du Pontiac à la Petite-Nation et des différents secteurs de Gatineau » précise Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais.

L’horaire du centre de don sera le suivant :

  • Du mercredi au vendredi de 9 h 30 à 19 h;
  • Les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30;
  • L’horaire pourra varier selon les besoins et la demande.

Les denrées recueillies seront distribuées à une date ultérieure, lorsque les gens réintégreront leurs habitations.

Les gens peuvent également faire un don directement sur le site de Moisson Outaouais. L’argent amassé sera  servira notamment à faire l’achat d’aliments frais.

La banque alimentaire rappelle que les personnes qui vivent une situation d’insécurité alimentaire peuvent utiliser le réseau habituel d’aide alimentaire, en faisant appel aux organismes de leur quartier, qui sont eux-mêmes desservis par Moisson Outaouais.  Une carte interactive du réseau d’aide est disponible sur le site Web de l’organisme

 

Retourner aux Quoi de neuf?