Lancement de la campagne Souper Fictif

Moisson Outaouais vous invite à son Souper fictif, un souper-bénéfice qui n’aura pas lieu.

Gatineau, 6 juin 2019 —  Moisson Outaouais et le chef Stéphane Paquet vous invitent à participer au Souper fictif ; un souper qui n’aura pas lieu, mais qui permettra à la banque alimentaire régionale d’offrir des aliments frais pour les dépannages alimentaires aux 10 539 personnes, dont près du tiers sont des enfants, qui bénéficient d’une aide alimentaire chaque mois.

Caroline et Jacques sont parents de deux jeunes enfants. Papa travaille et maman reste à la maison avec la petite Clara, âgée de 2 ans, qui a des besoins spéciaux. Les parents n’ont malheureusement pas les moyens d’acheter tous les aliments nécessaires leur permettant de satisfaire les besoins énergétiques de la famille. C’est pourquoi, une fois par mois, ils se rendent à la banque alimentaire de leur quartier, qui les aide à compléter les besoins nutritifs de leurs deux filles en leur offrant des fruits, des légumes, du lait, du yogourt et des œufs.

« Ces denrées fraiches, Moisson Outaouais doit les acheter. Cette année, 90 000 $ devront être dépensés pour l’achat d’aliments frais. Cette campagne permettra de bonifier la qualité nutritive de l’aide alimentaire offerte aux personnes dans le besoin » explique Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais. « Les besoins sont immenses. Aux quatre coins de l’Outaouais, du Pontiac à la Petite-Nation, en passant par Maniwaki et les différents secteurs de Gatineau, nous fournissons de la nourriture à 41 organismes communautaires de l’Outaouais ».

« Ce n’est pas parce que les gens sont dans le besoin qu’ils n’ont pas droit à une saine alimentation » relate Stéphane Paquet, chef du St-Estèphe et porte-parole de la campagne. « Que ce soit un don de 30 $, 100 $ ou 250 $, chaque geste de générosité est précieux. D’ailleurs, les gens qui feront un don de 100 $ ou plus auront la chance de gagner un repas que j’aurai moi-même préparé ! »

Pour participer au Souper fictif, les gens peuvent se rendre sur www.souperfictif.ca ou faire un don par téléphone en appelant au 819-669-2000

Retourner aux Quoi de neuf?