Moisson Outaouais récolte 260 000 $ grâce à sa Loto-Moisson!

Gatineau, le 11 septembre 2019 – Moisson Outaouais a procédé, ce soir , à l’événement de clôture de sa plus grosse campagne de financement, la Loto-Moisson. Plus de 200 personnes étaient présentes sous le grand chapiteau monté dans le stationnement de Moisson Outaouais. Le suspense était intense sur place, tout le monde désirant repartir avec un des 41 prix totalisant plus de 65 000 $ dont la Subaru Crosstrek 2019.

C’est finalement M. Guillaume Periard de Gatineau, qui a remporté le prix vedette. Le gagnant n’était malheureusement pas sur place lors du tirage, mais a immédiatement été rejoint par téléphone, devant la foule qui a applaudi ses exclamations de joie et d’incrédulité. « Je suis énervé! Ça tombe bien, on magasinait justement pour une deuxième voiture », a déclaré M. Periard qui acheté quatre billets de Loto-Moisson au RONA sur le boulevard du Plateau.

Cette importante activité de financement fut initiée en 2013 afin d’apporter un financement récurrent important et nécessaire à Moisson Outaouais. Pour cette 7e édition, la Loto-Moisson a atteint un record de vente. En effet, lors de l’événement, M. Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais a dévoilé les résultats : 12 484 billets vendus, pour un bénéfice net de 220 000 $. « Nous tenons à remercier les gens de l’Outaouais qui ont si généreusement soutenu leur banque alimentaire régionale en participant à cette campagne. Je tiens également à témoigner de la reconnaissance profonde que nous avons envers RONA et toute son équipe, car ce sont eux, les employés, qui ont choisi et adopté Moisson Outaouais comme cause corporative. C’est extraordinaire ce qu’ils ont fait et à quel point ils sont impliqués. En plus de vendre 10 484 des 12 484 billets achetés, RONA a fait un don de 7 320 $ portant à 1 million les sommes amassés depuis leur partenariat en 2011 avec notre organisme » témoigne M. Kayolo.
Le succès de cette loterie ne pourrait avoir lieu sans l’apport indispensable de la communauté des gens d’affaires de la région qui ont offert gracieusement de magnifiques prix dont un crédit voyage de 2500 $ avec Voyageaquarelle.com et Sunwing, des chèques-cadeaux de 1000 $ au IGA Extra, un forfait Gourmand dans 8 restaurants de la région, des weekends de rêve au Casino du Lac Leamy, des forfaits de relaxation avec des accès au Nordik Spa-Nature, un matelas de chez Matelas Lapensée et bien plus.

Tous les bénéfices amassés par la Loto-Moisson iront directement à soutenir la mission de Moisson Outaouais, dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire pour aider les personnes en difficulté de la région.

Retourner aux Quoi de neuf?