COVID-19

En tant que banque alimentaire régionale, notre mission devient plus qu’essentielle en cette situation de crise sanitaire où les demandes alimentaires grimpent en Outaouais. Notre priorité est d’assurer la continuité de nos  services et d’évaluer les besoins de nos 41 organismes membres afin de les soutenir adéquatement.

Nos organismes membres subissent d’importantes pressions  à différentes échelles qui varient selon les secteurs, la fluctuation des demandes, la clientèle servie et les ressources internes et locales. Alors que certains manquent de bénévoles, d’autres éprouvent de la difficulté à répondre à la demande.

Depuis le début de la COVID-19, Moisson Outaouais assure une distribution des denrées beaucoup plus fréquente et en plus grande quantité. La banque alimentaire régionale évalue également les interventions possibles sur le terrain selon les différents besoins de nos organismes.

« Les gens dans le besoin  et nos organismes sont au cœur de nos décisions et nous  les soutiendrons beau temps mauvais temps. Nous travaillons ensemble pour que tout le monde puisse manger tout en respectant les mesures préventives. Nous menons en ce moment une guerre avec courage, solidarité et un esprit de sacrifice collectif » mentionne Armand Kayolo, directeur général.

La banque alimentaire fait appel à la générosité de la population, par l’entremise de dons monétaires, pour maintenir ses réserves en entrepôt. Ils permettront de faire l’achat  de sacs de distribution, de désinfectants, de gants et de denrées devenues rares tels le lait, les œufs, la viande, les pâtes alimentaires et les boîtes de conserve. Les dons de denrées sont acceptés en grande quantité seulement afin de limiter les manipulations et éviter la contagion.

Si vous désirez vous inscrire à notre banque de bénévoles, nous vous demandons de suivre les directives de l’Agence de santé publique du Canada et du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Merci à ceux et celles qui ont déjà répondu et répondront à notre cri du cœur ! Nous sommes une communauté tissée serrée !

 

Retourner à la page d'accueil