Aidons les enfants, une collation à la fois!

La rentrée scolaire approche à grands pas et nos tout-petits ont besoin de collations saines et nutritives pour faire le plein d’énergie et rester concentrés à l’école. La pandémie a exacerbé les inégalités entre les enfants et fait considérablement augmenter le nombre de familles à faible revenu. De nombreux parents sont forcés de couper dans les aliments sains et les collations pour offrir des repas à chaque membre de leur famille. Moisson Outaouais vise donc à favoriser la croissance et le développement des enfants de notre région, en distribuant plus d’un millier de sacs de collations.

Avec vos dons en argent, contribuons à combler les besoins nutritionnels de la journée de nos enfants en offrant des collations saines.

Vous pouvez également faire votre don en choisissant la collation que voulez offrir aux 6 000 enfants de l’Outaouais, qui chaque mois, ont recours à nos services d’aide alimentaire. Les collations sont un carburant nécessaire au succès scolaire de nos enfants et rien n’est plus important pour un parent que de voir son enfant développer son plein potentiel.

JE VEUX QUE MOISSON OUTAOUAIS UTILISE MON DON POUR L’ACHAT DE ….

SAVIEZ-VOUS QUE :

  • En mai 2020, 21 % des ménages québécois avec enfants vivaient en situation d’insécurité alimentaire (Source : INSPQ).
  • Les enfants forment 38 % des 16 000 personnes qui bénéficient des paniers à provisions, via le réseau de Moisson Outaouais, en ces temps de pandémie.
  • Au nombre des enfants aidés, 287 sont âgés de 0 à 2 ans.
  • 30 des 41 organismes accrédités de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.
  • Les repas pris à la maison ou à l’école ne peuvent suffire à combler les besoins nutritionnels de la journée. Pour un jeune du primaire ou du secondaire, la collation permet de conserver sa vigilance et son énergie tout au long de la journée.
  • Les collations santé fournissent aussi des nutriments essentiels à la croissance de nos enfants.

MERCI à nos donateurs et à notre généreux partenaire:

Retourner aux campagnes