AIDONS LES ENFANTS DE L’OUTAOUAIS, UNE COLLATION À LA FOIS.


Retour en classe : Moisson Outaouais compte distribuer un millier de collations aux enfants dans le besoin.

Gatineau, le 4 août 2020 –  La rentrée scolaire approche à grands pas et nos tout-petits ont besoin de collations saines et nutritives pour faire le plein d’énergie et rester concentrés à l’école. La pandémie a exacerbé les inégalités entre les enfants et fait considérablement augmenter le nombre de familles à faible revenu. Moisson Outaouais vise donc à favoriser la croissance et le développement des enfants de notre région, en distribuant plus d’un millier de sacs de collations, avec la deuxième édition de sa campagne « Aidons les enfants de l’Outaouais, une collation à la fois ».

Moisson Outaouais redoute que le prix des collations nutritives déjà élevé augmente et limite encore plus de familles à bénéficier d’une saine alimentation au retour en classe. Nombreux parents sont forcés de couper dans les aliments sains et les collations pour offrir des repas à chaque membre de leur famille. En Outaouais, nous estimons que plus de 6000 enfants devront se rendre dans nos 41 organismes membres pour recevoir des repas et collations. Un chiffre déstabilisant sachant que 3 800 enfants étaient en situation précaire à la dernière rentrée scolaire.

« Les collations sont un carburant nécessaire au succès scolaire de nos enfants et rien n’est plus important pour un parent que de voir son enfant développer son plein potentiel. Il est de notre devoir de nous assurer qu’aucun enfant ne doit apprendre le ventre vide. »  mentionne Armand Kayolo, Directeur général de Moisson Outaouais.

« Pour cette édition, nous souhaitons répondre à nouveau au besoin urgent en collations santé et particulièrement en produits céréaliers. Ultimement, nous visons à distribuer 1 000 sacs de collations saines avec l’aide des généreux donateurs particuliers et corporatifs. Chaque don aura un impact direct ! Notre partenaire Promutuel Assurance Vallée de l’Outaouais s’engage à doubler les dons monétaires jusqu’à concurrence de 6 300 $. » ajoute Armand Kayolo.

Nous remercions les entreprises et les donateurs qui feront un don monétaire pour faire l’achat de fruits frais, compotes de fruits, barres de céréales, yogourts, fromages et houmous.

SAVIEZ-VOUS QUE :

  • En mai 2020, 21 % des ménages québécois avec enfants vivaient en situation d’insécurité alimentaire (Source : INSPQ).
  • Les enfants forment 38 % des 16 000 personnes qui bénéficient des paniers à provisions, via le réseau de Moisson Outaouais, en ces temps de pandémie.
  • Au nombre des enfants aidés, 287 sont âgés de 0 à 2 ans.
  • 30 des 41 organismes accrédités de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.
  • Les repas pris à la maison ou à l’école ne peuvent suffire à combler les besoins nutritionnels de la journée. Pour un jeune du primaire ou du secondaire, la collation permet de conserver leur vigilance et leur énergie tout au long de la journée.
  • Les collations santé fournissent aussi des nutriments essentiels à la croissance de nos enfants.

CHOISISSEZ LES COLLATIONS QUE VOUS VOULEZ OFFRIR:

Merci à nos donateurs et partenaires:

 

 

 

Retourner aux Quoi de neuf?