Moisson Outaouais lance sa campagne de financement du temps des Fêtes

À l’approche de la période des Fêtes, Moisson Outaouais lance sa traditionnelle campagne Lettre de Noël et demande l’aide de la population qui bénéficie de conditions particulièrement favorables, d’aider les moins privilégiés à se nourrir.

Déjà très sollicités depuis le début de la pandémie, Moisson Outaouais et ses 42 organismes membres doivent redoubler d’efforts pour répondre à l’augmentation des demandes enregistrées chaque mois de décembre.
« On veut être prêt à faire face à cette hausse qui se poursuivra au même rythme et peut-être davantage pour la prochaine année, car les prochains mois seront difficiles. Avec la pandémie, nous nous attendons à ce que les besoins continuent d’augmenter et persistent dans le temps, d’où la nécessité d’obtenir un soutien financier de la population » mentionne Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais.

La lettre de Noël relate l’histoire d’un père de famille qui a perdu son emploi et qui, pour la première fois se tourne vers l’aide d’une banque alimentaire. « La COVID-19 a engendré des soudaines pertes d’emploi et de nombreuses familles ont utilisé nos services pour une première fois. Malgré tout, nous sommes contents de les accueillir, car nous sommes là pour eux! Pour certaines personnes, il a fallu beaucoup d’humilité et de courage de demander de l’aide. Pourtant, se nourrir, est un besoin essentiel et un droit fondamental reconnu au Québec » précise M. Kayolo.
La Lettre de Noël est la seconde campagne en importance de Moisson Outaouais. Celle-ci est envoyée à tous les donateurs de l’organisme et à plusieurs milliers de foyers sélectionnés au hasard de la région. L’année dernière, ce sont 630 donateurs corporatifs et individuels qui ont posé un geste concret et généreux en faisant un don à la banque alimentaire régionale.

Retourner aux Quoi de neuf?