Aide alimentaire aux sinistrés – La banque alimentaire agit !

À la suite des pannes d’électricité survenues dans la région et en prévision d’une autre crise relative aux inondations, Moisson Outaouais travaille déjà avec tous ses membres ainsi que la ville de Gatineau et les quatre MRC, pour répondre adéquatement à toute question d’insécurité alimentaire. Moisson Outaouais a déjà engagé ses fonds de réserve, dédiés aux sinistres, pour des achats ciblés selon les besoins identifiés par ses organismes affiliés. Cette année, Moisson Outaouais a décidé d’aider les familles et les individus sinistrés de telle sorte qu’ils se procurent, eux-mêmes, les denrées qui répondent à leur besoin, leur culture et leur restriction alimentaire.

« En tant que chef de file de la sécurité alimentaire, c’est notre devoir de venir en aide aux sinistrés. Toute aide financière reçue nous servira de renfort afin que l’on puisse accomplir notre mission d’aide », précise Armand Kayolo, Directeur général de Moisson Outaouais.

Moisson Outaouais tient à rappeler que les personnes qui vivent une situation d’insécurité alimentaire peuvent utiliser le réseau habituel d’aide alimentaire, en faisant appel aux organismes de leur quartier, qui sont, à leur tour, soutenus par Moisson Outaouais. Une carte interactive du réseau d’aide est disponible sur notre page d’accueil !

Retourner aux Quoi de neuf?