Manger, un besoin primaire

Moisson Outaouais lance la toute première édition de sa campagne « Manger, un besoin primaire ». La banque alimentaire régionale souhaite mettre de l’avant les enjeux financiers que vivent présentement les bénéficiaires. Parmi ceux-ci, une forte proportion occupe un emploi stable et se trouve, malgré tout, dans des situations financières difficiles.

« Chaque personne ayant recours à l’aide alimentaire a sa propre histoire. C’est notre devoir en tant que chef de file en sécurité alimentaire d’offrir des aliments frais et des repas nourrissants afin d’apaiser le quotidien des 16 000 personnes aidées mensuellement. » explique Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais.

Depuis quelques années, la banque alimentaire doit faire face à plusieurs défis de taille qui la pousse à innover et bonifier ses services afin de répondre à la demande grandissante. Sur le vaste territoire de 30 472 km2 que Moisson Outaouais dessert, 72 organismes affiliés et partenaires travaillent fort pour continuer d’offrir à manger aux plus démunis tout en continuant leurs services diversifiés. En effet, que ce soit des banques alimentaires, des maisons de la famille, des services de repas ou des services d’hébergement, tous occupent un rôle essentiel dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

En participant à cette campagne, vous contribuez à répondre à un besoin primaire, à lutter contre la pauvreté, à réduire le stress psychologique, physique et financier et à améliorer la qualité de vie familiale. En effet, manger c’est essentiel ! Vous êtes invités à faire un don en ligne ou en recevant le publipostage. Par son effet levier, chaque dollar reçu permet à Moisson Outaouais de distribuer de la nourriture d’une valeur de huit dollars.

 

Retourner aux Quoi de neuf?