Aidons les enfants, une collation à la fois !

Les tout-petits sont de retour sur les bancs d’école et ils ont suffisamment besoin de collations pour se concentrer ! Avec votre aide, Moisson Outaouais souhaite remplir leur boîte à lunch d’aliments nutritifs et essentiels à leur réussite. Par ce geste, vous soutenez aussi leurs parents qui doivent composer avec une rentrée scolaire encore plus coûteuse qu’à l’habitude.

« Ce mois-ci, 4 900 enfants de la région recevront de l’aide de nos 50 organismes affiliés. Votre soutien à un impact si grand sur leur avenir. Merci du fond du coeur d’aider nos enfants une collation à la fois ! » – Armand Kayolo, Directeur général

Barres de céréales

Riches en glucides. Un carburant pour le bon fonctionnement du cerveau de nos enfants.

Riche en protéines. Pour une bonne mémoire et une meilleure concentration en classe.

Elle permet de faire le plein d’énergie. Sa forte teneur en eau assure une bonne hydratation

La vitamine C réduit la fatigue de nos tout-petits et améliore leurs défenses immunitaires. 

Le calcium, qu’il contient, favorise la croissance harmonieuse de l’enfant et protège ses petites dents.

  • Les enfants forment 36,6 % des 16 000 personnes qui bénéficient des paniers à provisions via le réseau de Moisson Outaouais. Ce sont donc 4 900 enfants qui reçoivent de l’aide chaque mois.
  • Pour Moisson Outaouais, 41 % des bénéficiaires de ses 50 organismes affiliés sont des ménages avec enfants. 
  • 36 des 50 organismes affiliés de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.
  • La fréquence des collations est propre à chaque enfant et est même variable d’une journée à l’autre, selon leur faim. Afin de s’assurer qu’ils aient des aliments disponibles lorsque la faim se présente, offrir une collation en avant-midi et en après-midi demeure nécessaire.

  • Une collation soutenante, qui permettra à l’enfant de calmer sa faim et demeurer concentré, contient idéalement un aliment riche en protéines (ex. yogourt, fromage, lait, etc.)  et un aliment contenant des fibres (ex. fruits et légumes, certaines barres de céréales , flocons d’avoine, etc.). Une combinaison de ces deux aliments permettra de soutenir l’enfant sur une plus longue période.

Cliquez ici, pour lire l’article de Raluca Ticala, Diététiste-nutritionniste, enseignante et nouvellement membre du conseil d’administration de Moisson Outaouais.

37, rue Bombardier
Gatineau, Québec J8R 0G4
819-669-2000

Retour aux campagnes

Retour à l’accueil

Retourner à la page d'accueil