Aidons les enfants, une collation à la fois !

Retour en classe : Moisson Outaouais souhaite donner 27 000 collations saines et nutritives aux enfants !

Gatineau, le 24 août 2022 – La rentrée bat son plein et Moisson Outaouais souhaite donner un coup de main aux enfants dans le besoin. En plus des fournitures scolaires, les collations sont souvent dispendieuses et ajoutent un fardeau financier pour les familles à faible revenu. Dans l’optique d’alléger la facture des parents, mais surtout afin de venir en aide aux tout-petits, Moisson Outaouais lance sa 4e édition de la campagne « Aidons les enfants, une collation à la fois ».

Cette année, l’objectif est de distribuer 27 000 collations ! Chaque sac contiendra des aliments sains et nutritifs tels que des pommes, des oranges, des barres tendres, du yogourt et des berlingots de lait. En ayant les vitamines et les minéraux essentiels à leur développement, les enfants peuvent mieux apprendre et s’intégrer auprès de leurs amis. Avoir le ventre plein favorise l’épanouissement et par le fait même la réussite scolaire.

« Moisson Outaouais reconnaît l’importance d’une bonne alimentation surtout chez les plus petits. Les collations saines sont indispensables pour la croissance, mais aussi pour combler les besoins nutritionnels de l’enfant. Pour nos 50 organismes affiliés, les collations sont en grande demande tout au long de l’année, mais particulièrement durant la rentrée scolaire. C’est pour cette raison que nous voulons appuyer davantage les familles durant cette période achalandée. », affirme Armand Kayolo, Directeur général de Moisson Outaouais.

Nos ambassadrices sont du même avis : « Les mamans et les papas ne peuvent pas toujours acheter des collations à leurs enfants et c’est difficile d’amener de l’argent pour donner des bonnes collations », nous raconte Reyana (11 ans). « Si en classe, les enfants ont vraiment faim, les enfants n’auront pas assez d’énergie pour leur devoir en mathématique » continue Sanaa (11 ans).

La population est appelée à faire un don en ligne afin de remplir les boîtes à lunch des tout-petits au https://www.moissonoutaouais.com/2022/08/23/collations/

SAVIEZ-VOUS QUE :

  • Les enfants forment 36,6 % des 16 000 personnes qui bénéficient des paniers à provisions via le réseau de Moisson Outaouais. Ce sont donc 4 900 enfants qui reçoivent de l’aide chaque mois.
  • Pour Moisson Outaouais, 41 % des bénéficiaires de ses 50 organismes affiliés sont des ménages avec enfants.
  • 36 des 50 organismes affiliés de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.
Retourner aux Quoi de neuf?