Donner, c’est nourrissant !

À  l’approche de la période des Fêtes, Moisson Outaouais lance sa deuxième plus importante campagne de financement. La saison hivernale est une période plus achalandée autant pour nous que notre réseau de 73 organismes affiliés et partenaires.

Pour cette 15ième édition, la lettre de Noël, qui prend la forme d’un publipostage et d’une campagne en ligne, relate l’histoire d’Émilie et d’Alexis qui attendent leur premier enfant. Dû à une blessure et à un retrait préventif, le budget des futurs parents est limité et ils s’inquiètent des dépenses à venir. Déjà fragilisés par le contexte économique, le moindre imprévu comme une blessure, la perte d’un emploi ou une maladie grave peut faire basculer rapidement les foyers vers l’insécurité alimentaire.

« C’est souvent dans pareilles circonstances que certaines familles ont recours aux demandes d’aide alimentaire. L’histoire d’Émilie et Alexis en est une parmi tant d’autres; mais nous encourageons la population à communiquer avec nos organismes pour toute assistance appropriée » explique Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais.

Plusieurs familles sont stressées dans les allées de l’épicerie et sont parfois forcées de choisir un aliment plutôt qu’un autre. D’ailleurs, une récente étude de Statistique Canada a dévoilé que sur une base annuelle, les Canadiens ont payé davantage pour des articles comme la viande, dont les prix ont augmenté de 7,6 %, les produits laitiers où nous pouvons observer une augmentation de 9,7 % et de 14,7 % pour les produits céréaliers, sans oublier la nourriture pour bébés ayant aussi augmenté de 17,9 %.

L’année dernière, plus de 1 000 donateurs ont posé un geste concret et généreux en faisant un don. Subventionnés à seulement 7 %, les dons que Moisson Outaouais reçoit dans le cadre de cette campagne nous permettent de nous préparer pour le temps des Fêtes et les mois qui suivront. Pour chaque 1 $ reçu, Moisson Outaouais redistribue 8 $ de valeur en denrées alimentaires grâce à son effet levier.

POUR FAIRE UN DON, CLIQUEZ ICI !

Retourner à la page d'accueil