Le Défi des 30 heures de la faim – 9e édition Plus de 300 participant-e-s de 4 écoles secondaires relèveront le défi !

Des élèves de 5e secondaire de la Polyvalente Le Carrefour, la Polyvalente L’Érablière et la Polyvalente Nicolas-Gatineau jeûneront volontairement aujourd’hui pendant 30 heures.

Le défi 30 heures a pour objectif de sensibiliser les adolescent-e-s aux problèmes de la faim et à faire un exercice de solidarité envers ceux et celles qui en souffrent, tout en réalisant une importante collecte de fonds au bénéfice de Moisson Outaouais.

Cette expérience, unique en son genre, touche des milliers d’élèves depuis maintenant 9 ans. « Cette mobilisation met en lumière les enjeux de l’insécurité alimentaire en Outaouais. C’est aussi une occasion de démontrer les effets de la faim sur une personne et les conséquences qui en découlent. Nous sommes très fiers des élèves qui chaque année relèvent le défi haut la main. Ils sont une source d’inspiration pour nous tous. » mentionne Armand Kayolo, Directeur général de Moisson Outaouais.

Les finissant-e-s débuteront leur jeûne ce matin, iront à leurs cours toute la journée, demeureront à l’école pour la soirée et la nuit. Pendant ces 30 heures, certaines périodes seront réservées à des activités spécifiques autour du thème de la faim. Le défi se terminera à 14 h vendredi avec la traditionnelle ruée vers la cafétéria pour déguster un repas offert par des commanditaires qui tiennent à soutenir les jeunes dans leur démarche sociale :  Pizza Salvatoré et La Laiterie de l’Outaouais.

Une nouveauté cette année, Rafting Momentum offrira un généreux prix à l’école qui ramassera le plus de fonds. C’est une manière d’ajouter de l’engouement et de gâter un-e élève qui sera pigé-e au sort.

Les élèves du Collège Nouvelles-Frontières vivront le défi un peu plus tard cette année, soit le 4-5 mai.

Quelques faits sur le Défi 30 heures de la faim

  • Projet initié en 2015 par Éric Noël de Tilly, enseignant à La Polyvalente Le Carrefour;
  • Depuis sa création, le projet a permis d’amasser environ 80 000 $ et impliquer près de 3 000 élèves;
  • Cette expérience est soutenue par plusieurs députés de la région;
  • Nombre d’élèves par écoles cette année :
    • La Polyvalente Érablière a une année record avec 70 inscriptions;
    • La Polyvalente Le Carrefour : 145 élèves;
    • La Polyvalente Nicolas-Gatineau : 85 élèves;
    • Le Collège Nouvelles-Frontières (à venir).

MERCI À NOS PARTENAIRES :

Retourner aux Quoi de neuf?