Le programme « Nourrir l’avenir » est lancé !

La période estivale est synonyme de vacances pour plusieurs. Or, la faim elle, ne prend pas de vacances ! Tout au long de l’année, plus de 24 000 personnes par mois dans la région de l’Outaouais se tournent vers Moisson Outaouais et ses organismes affiliés pour se nourrir convenablement.
Pour le mois de juillet, Moisson Outaouais désire élargir son offre alimentaire en proposant une expérience nourricière éducative et enrichissante aux bénéficiaires des différents services d’aide alimentaire. Le programme « Nourrir l’avenir » a pour objectif de produire 10 000 repas qui seront préparés et emballés dans notre cuisine de transformation alimentaire, puis livrés à nos 48 organismes affiliés.

« L’été est un excellent moment pour intégrer des recettes nutritives et saines. Avec l’augmentation des besoins qui sévit depuis plusieurs années, nous souhaitons offrir aux familles vulnérables de l’Outaouais l’opportunité d’accéder à des aliments de qualité. Grâce à la générosité et à l’engagement de nos employés, de nos bénévoles et de nos partenaires, nous espérons non seulement fournir des repas nutritifs, mais aussi offrir une expérience éducative précieuse. » – David Grégoire, Directeur des opérations et projets spéciaux, Moisson Outaouais.

Pour s’y faire, nos cuisiniers ont développé quatre recettes : une salade de couscous méditerranéenne, une salade de couscous à la mexicaine, une salade César au quinoa et une salade de quinoa à l’asiatique. Le bénéficiaire d’aide alimentaire recevra une boîte avec quatre repas et un menu intitulé « Découverte-Fraîcheur » afin de recréer les recettes s’il le désire par lui-même.

Chaque repas sera servi frais afin de donner aux familles l’occasion d’intégrer de nouveaux aliments dans leur alimentation, mais aussi de saisir l’opportunité d’apprendre à cuisiner des recettes faciles et différentes.

Les journées de production et d’emballage se dérouleront du 9 au 12 juillet. Au total, cette activité requiert 140 heures de bénévolat. Cette initiative représente un engagement fort de Moisson Outaouais à soutenir et à nourrir notre communauté, particulièrement durant les périodes critiques comme l’été.

Pour consulter les recettes, cliquez ici !

Retourner aux Quoi de neuf?