Communiqué de presse : Aidons les enfants, une collation à la fois ! (7e édition)
28 août 2025
Moisson Outaouais se réjouit de lancer pour une 7e édition sa campagne annuelle « Aidons les enfants, une collation à la fois ! », une initiative essentielle pour soutenir les enfants qui font face à des enjeux d’insécurité alimentaire.
Chaque jour, de nombreuses familles se demandent comment elles réussiront à remplir les boîtes à lunch de leurs enfants, une préoccupation qui pèse lourd pour celles qui peinent déjà à joindre les deux bouts. À la lumière de cet enjeu, Moisson Outaouais a comme objectif d’offrir des collations nourrissantes et saines aux enfants pour le retour en classe.
L’objectif est d’emballer et de distribuer 24 000 collations aux jeunes de la région, soit l’équivalent de trois collations par jour pendant une semaine complète d’école. Chaque sac sera rempli d’aliments nutritifs, notamment des pommes, des oranges, du fromage, des compotes de fruits, des bouchées de granolas, des berlingots de lait, etc.
« Offrir des collations nutritives, c’est investir dans la santé, l’épanouissement et les habitudes de vie saine des enfants. Pour certaines familles, la rentrée représente une période coûteuse, cette campagne est une façon concrète de leur tendre la main. » explique, Marie-Pier Chaput, directrice des communications chez Moisson Outaouais. Nous invitons toute personne désireuse de contribuer à faire une différence auprès des enfants à se joindre à nous. Chaque don, aussi petit soit-il, aura un véritable impact et leur permettra de partir à l'école avec des collations nutritives en main.
SAVIEZ-VOUS QUE :
- Près de 3 700 enfants reçoivent de l’aide alimentaire chaque mois en Outaouais.
- En Outaouais, 42% des demandeurs de dépannage alimentaire sont des ménages avec des enfants.
- Seulement 25 % des 7 à 13 ans ont des lunchs équilibrés.
- Afin de maintenir leur énergie tout au long de la journée, les enfants ont de grands besoins nutritionnels. Ils doivent manger au 2-3 heures pour refaire le plein d’énergie.
- 36 des 51 organismes affiliés de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.