Historique
En 2004, un comité d’étude réalise la nécessité de fonder un organisme régional pour lutter contre la faim par la récupération et la redistribution gratuite de denrées. Au départ, la Banque alimentaire d’Ottawa approvisionnait 24 organismes locaux, aidant plus de 6 000 personnes, une réponse qui s'avérait être insuffisante pour le nombre d'individus en situation de précarité alimentaire de la région.
En partenariat étroit avec divers organismes de sécurité alimentaire, Moisson Outaouais voit le jour en 2006. Cette collaboration permettra d'assurer une continuité dans l’approvisionnement des denrées, favorisant son autonomie progressive et renforçant son rôle auprès des organismes affiliés.
Face à un besoin toujours croissant, Moisson Outaouais s’efforce d’augmenter sa capacité de récupération et de distribution des denrées grâce à des installations améliorées et un personnel accru.
L'engagement continu de la communauté, y compris les secteurs communautaires, politiques et commerciaux, soutient l'évolution de Moisson Outaouais, démontrant qu'ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la lutte contre la faim.