Quoi de neuf?

2 octobre 2019

Des collations pour les familles dans le besoin

En août dernier, Moisson Outaouais a lancé une campagne «  Aidez les enfants de l’Outaouais, une collation à la fois »  afin d’amasser des fonds spécifiquement dédiés à l’achat de collations pour les familles à faible revenu ayant des enfants d’âge scolaire. Plusieurs généreux donateurs ont répondu à l’appel.

Lire plus

27 septembre 2019

Deux nouveaux organismes se joignent au réseau de Moisson Outaouais !

La banque alimentaire régionale approvisionne désormais 42 organismes affiliés.

Lire plus

11 septembre 2019

Moisson Outaouais récolte 260 000 $ grâce à sa Loto-Moisson!

Moisson Outaouais a procédé, ce soir , à l’événement de clôture de sa plus grosse campagne de financement, la Loto-Moisson.

Lire plus

28 août 2019

Campagne SAQ X BAQ

Du 29 août au 2 septembre, les vins rosés sont à l’honneur au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ)

Lire plus

6 août 2019

Retour en classe : Moisson Outaouais a un urgent besoin de collation

Pour aider les familles à faible revenu à se procurer des collations saines et nutritives, Moisson Outaouais lance sa toute nouvelle campagne « Aidez les enfants de l’Outaouais, une collation à la fois »

Lire plus

18 juin 2019

Rapport annuel

Moisson Outaouais a présenté son rapport annuel 2018-2019 lors de l’Assemblé générale annuelle, le 11 juin dernier. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli durant la dernière année. 

Lire plus

6 juin 2019

Lancement de la campagne Souper Fictif

Moisson Outaouais et le chef Stéphane Paquet vous invitent à participer au Souper fictif ; un souper qui n’aura pas lieu, mais qui permettra à la banque alimentaire régionale d’offrir des aliments frais pour les dépannages alimentaires aux 10 539 personnes, dont près du tiers sont des enfants, qui bénéficient d’une aide alimentaire chaque mois.

Lire plus

30 mai 2019

Un nouvel organisme se joint à notre réseau

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’un 41ème organisme est devenu membre de Moisson Outaouais. En effet, L’Arche Agapè se joindra ainsi au bassin des organismes membres et pourra profiter des denrées de Moisson Outaouais pour aider à la préparation des repas dans leurs 4 foyers situés dans le secteur Hull.

Lire plus

30 mai 2019

Aide alimentaire aux sinistrés des inondations

Le samedi 25 mai, les sinistrés des inondations de la Ville de Gatineau se sont prévalus d’une aide en denrées alimentaires, en produits d’hygiène et de nettoyage ainsi que d’une carte prépayée en épicerie. 528 Gatinois ont bénéficié de cette aide.

Lire plus

17 mai 2019

Redistribution alimentaire et autres produits pour les sinistrés

Gatineau, le 17 mai 2019 – Le samedi 25 mai, de 10 h à 16 h, sur présentation d’une preuve de résidence, les sinistrés des inondations de la Ville de Gatineau pourront se prévaloir d’une aide en denrées alimentaires, en produits d’hygiène et de nettoyage ainsi que d’une carte prépayée en épicerie. La redistribution se […]

Lire plus