Aidez les enfants de l’Outaouais, une collation à la fois

Le retour en classe représente un stress financier pour les parents à faibles revenus. En effet, certains parents s’inquiètent déjà de ne pas être en mesure d’offrir des aliments nutritifs dans la boîte à lunch de leurs tout-petits. Les organismes accrédités de Moisson Outaouais tels que les banques alimentaires sont très sollicités et les réserves se vident rapidement. Moisson Outaouais souhaite donc aider les familles et les enfants en recueillant des dons monétaires avec lesquels nous constituerons un fonds spécifiquement dédié à l’achat de collations.

Avec vos dons en argent, soutenons des milliers d’enfants de la région en leur offrant des collations nutritives.

Vous pouvez également faire votre don en choisissant la collation que vous voulez offrir aux 3900 enfants de l’Outaouais, qui chaque mois, ont recours à nos services d’aide alimentaire.

JE VEUX QUE MON DON SOIT UTILISÉ POUR L’ACHAT DE ….

Saviez-vous que :

  • En Outaouais, ce sont 29 000 personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire, soit 7 % de la population. De ce nombre, 5300 sont des enfants de moins de 12 ans.
  • Les enfants représentent 37 % des personnes qui, chaque mois,  utilisent les services d’aide alimentaire via le réseau de Moisson Outaouais.
  • 30 des 41 organismes accrédités de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.
  • Une grande partie de l’alimentation des enfants est constituée de collations. Avec leur petit ventre et leurs grands besoins, les enfants devraient manger aux trois heures environ car ils ont besoin de faire des réserves.
  • Les parents aux moyens financiers limités ont tendance à acheter des aliments que leurs enfants aimeront, éliminant les risques de gaspiller de la nourriture. Cela signifie qu’ils achètent souvent de la nourriture moins saine.
Retourner aux campagnes