Recevoir de l’aide alimentaire

Pour bénéficier de l’aide alimentaire, il faut communiquer avec l’organisme d’aide alimentaire le plus proche de votre lieu de résidence. Moisson Outaouais n’offre pas de nourriture directement. Utilisez la carte interactive ci-dessous pour obtenir les coordonnées du point d’aide de votre secteur.

Les différents services d’aide :

  • Banque alimentaire locale ou dépannage : dons de nourriture survenant à une fréquence régulière (ex. : une fois par mois) à des moments prédéterminés
  • Soupe populaire : repas offerts gratuitement sur place
  • Frigo-partage : partage de surplus alimentaire

Vous avez de la difficulté à utiliser la carte interactive ? Vous pouvez nous rejoindre au 819-669-2000 pour de l’assistance.

Il existe deux types de dépannages :

1. Dépannage alimentaire d’urgence : Le dépannage d’urgence consiste à répondre à un besoin pressant et ponctuel d’aliments. Il est fourni sous forme de panier d’aliments et procure de la nourriture pour une courte période (souvent d’un à trois jours). Ce service d’aide alimentaire permet souvent une porte d’entrée aux autres services de l’organisme (ex.: distribution régulière de nourriture). 

 

2. Dépannage alimentaire régulier : Il s’agit de dons de quantités significatives de nourriture (pour quelques jours) sur une base régulière (ex.: une fois par mois) à des moments prédéterminés. Dans la plupart des cas, les ménages doivent s’inscrire auprès de l’organisme de leur secteur pour bénéficier du dépannage régulier de nourriture. 

Réseau deMoisson Outaouais

Chaque semaine, Moisson Outaouais approvisionne en nourriture 50 organismes affiliés et 21 partenaires communautaires et publics qui font la redistribution directement auprès des personnes en besoin. Entrez votre adresse pour trouver le point d’aide le plus près de chez vous.

Rechercher
un organisme

Adresse introuvable

ou