Retour en classe : Moisson Outaouais a un urgent besoin de collation

La rentrée scolaire approche à grands pas et malheureusement, certains parents s’inquiètent déjà de ne pas être en mesure d’offrir des aliments nutritifs dans la boîte à lunch de leurs tout-petits. Pour aider les familles à faible revenu à se procurer des collations saines et nutritives, Moisson Outaouais lance sa toute nouvelle campagne « Aidez les enfants de l’Outaouais, une collation à la fois ».

« Chaque mois, en Outaouais, 3 900 enfants utilisent les services d’aide alimentaire via le réseau de Moisson Outaouais. Le besoin de collations nourrissantes dans les dépannages alimentaires augmente et les réserves se vident très rapidement. Ces collations sont souvent très coûteuses et les parents aux moyens financiers limités ont tendance à acheter des aliments moins sains pour leurs enfants » explique Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais. « Personne n’est indifférent à la détresse que peut occasionner l’incapacité pour des parents de nourrir leur enfant. Nous sommes persuadés que la population donnera généreusement afin de contribuer à la santé des enfants de notre communauté » poursuit-il.

Les dons monétaires recueillis seront spécifiquement dédiés à l’achat de collations saines tels que des fruits frais, des compotes de fruits, des barres de céréales, des yogourts et des fromages. D’ailleurs, s’il le souhaite, le donateur peut attribuer son don monétaire à une catégorie de collations.

SAVIEZ-VOUS QUE :

  • En Outaouais, ce sont 29 000 personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire, soit 7 % de la population. De ce nombre, 5300 sont des enfants de moins de 12 ans.
  • Les enfants représentent 37 % des personnes qui, chaque mois,  utilisent les services d’aide alimentaire via le réseau de Moisson Outaouais.
  • 30 des 41 organismes accrédités de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.
  • Une grande partie de l’alimentation des enfants est constituée de collations. Avec leur petit ventre et leurs grands besoins, les enfants devraient manger aux trois heures environ car ils ont besoin de faire des réserves.

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

Retourner aux Quoi de neuf?