Grâce à son programme ACHAT QUI REDONNE, Olymel et Moisson Outaouais soulagent la faim des personnes vulnérables de la région.

Gatineau, 23 janvier 2020  –  Moisson Outaouais, un membre du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), pourra, pour une troisième année consécutive, compter sur le programme ACHAT QUI REDONNE des marques Olymel, Lafleur et Flamingo pour nourrir 29 000 personnes dans le besoin en Outaouais.

Étant donné le vif succès rencontré en 2019 – le programme a dépassé de 250 000 $ l’objectif de 1,25 M$ –, Olymel renouvelle son engagement pour 2020 avec cet objectif ambitieux : remettre cette année encore l’équivalent de 1,5 M$ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), soit plus de 7 millions de portions de charcuterie, de porc et de volaille.

En 2020, Olymel souhaite distribuer 4 millions de portions de porc, 1,5 million de portions de volaille et 1,5 million de portions de produits de charcuterie. Plus de 1 500 heures de bénévolat seront également effectuées par les employés d’Olymel. Cette initiative vise à soutenir le réseau des BAQ et à répondre aux 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois provenant de plus de 500 000 personnes au Québec.

« Chaque jour au Québec, des familles et des personnes seules se tournent vers les banques alimentaires, dont Moisson Outaouais, pour obtenir de l’aide. C’est un honneur pour nous de travailler aux côtés de ces partenaires exceptionnels pour trouver des solutions au problème croissant de la faim », déclare Paul Beauchamp, premier vice-président chez Olymel. « Les banques alimentaires sont des organismes inspirants qui permettent d’améliorer concrètement la vie quotidienne de nombreux Québécois », ajoute-t-il.

« Chaque mois, nous répondons à plus de 11 718 demandes d’aide alimentaire, que ce soit un panier de provisions, un repas ou une collation. Olymel et ses grandes marques, par l’entremise de leur programme ACHAT QUI REDONNE, contribuent à nourrir nos familles dans le besoin, et ce, tout au long de l’année », souligne Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais.

La directrice générale des Banques alimentaires du Québec, Annie Gauvin, a précisé pour sa part que malgré la conjoncture économique favorable au Québec, les besoins demeurent préoccupants et que la hausse des demandes provenant de personnes en situation d’emploi est particulièrement inquiétante.

La faim n’a pas de fin

Si les demandes d’aide d’urgence atteignent des sommets pendant les Fêtes, les besoins alimentaires demeurent criants en toute saison. De là le rôle déterminant du programme ACHAT QUI REDONNE, qui fournit des produits de qualité tout au long de l’année.

Pour en savoir plus sur le programme ACHAT QUI REDONNE, visitez www.achatquiredonne.ca.

 

À propos d’Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L’entreprise s’est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. L’entreprise emploie plus de 14 000 personnes et possède des établissements de production et de transformation au Québec, en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte plus du tiers de ses ventes totales. Son chiffre d’affaires annuel est de l’ordre de 4 milliards de dollars. L’entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur, Flamingo, Pinty’s et Tour Eiffel. Pour de plus amples renseignements sur l’entreprise, visitez www.olymel.ca.

À propos des Banques alimentaires Québec

Le réseau des Banques alimentaires du Québec joue un rôle social très important, mais aussi un rôle environnemental d’envergure. L’organisme soutient et représente 32 membres (19 Moisson et 13 membres associés) présents dans chacune des régions du Québec. Nos membres approvisionnent plus de 1 200 organismes communautaires locaux, et ce, depuis plus de 30 ans. BAQ prône un partage équitable des denrées et des dons en argent entre ses membres. Il assure la mise en commun des ressources, de l’expertise et des activités de support afin de maximiser la productivité de chaque dollar en vue d’aider davantage de personnes.

Le réseau récupère des denrées alimentaires auprès de nombreux partenaires du secteur agroalimentaire, ainsi que dans plusieurs centaines de supermarchés à travers le Québec. Grâce à ces différents partenariats, notre réseau détourne des sites d’enfouissement des milliers de tonnes de produits de qualité afin d’en faire bénéficier les plus démunis et ainsi contribuer significativement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Source : Olymel

 

Retourner aux Quoi de neuf?