Covid-19 : Les activités des organismes communautaires sont maintenues

Les organismes communautaires maintiennent leurs activités, peu importe leur secteur d’activité, tout en prenant compte des éléments suivantes :

  • Télétravail obligatoire lorsque possible.
  • Pour tous les organismes : favoriser les activités et les rencontres virtuelles ou par téléphone.
  • Pour les services directs à la population : la détresse des personnes demeure une priorité et les services directs peuvent être maintenus. Toutefois, il est de la responsabilité des organismes de juger de l’urgence des besoins, de la nécessité des services et de leur capacité à les faire dans un contexte sécuritaire en respect des consignes sanitaires.
  • Pour les rencontres des conseils d’administration : il est recommandé de les faire en mode virtuel autant que possible. Si le présentiel est absolument nécessaire, il faut s’assurer d’avoir un espace suffisamment grand et aéré en fonction du nombre de personnes, dans le respect des règles sanitaires.
  • Pour les organismes en activité pendant la période de couvre-feu (24/7) : nous vous recommandons de remettre aux employés·es des procurations écrites pour valider le besoin de déplacement et, lorsque possible, d’adapter les horaires de travail en fonction des heures du couvre-feu.
    Source : Le RQ-ACA
Retourner aux Quoi de neuf?