Aidons les enfants, une collation à la fois !

AIDONS LES ENFANTS DE L’OUTAOUAIS, UNE COLLATION À LA FOIS.
Retour en classe : Moisson Outaouais souhaite donner 20 000 collations saines et nutritives aux enfants !

 Gatineau, le 10 août 2021 – La rentrée scolaire est un lourd fardeau financier pour les familles et encore davantage pour celles à faible revenu. Face à l’indice de défavorisation des écoles et les frais scolaires importants, Moisson Outaouais redoute que la boîte à lunch de nos tout-petits manque de collations saines et nutritives. Pour cette 3e édition de la campagne « Aidons les enfants, une collation à la fois », l’objectif est de donner plus de 20 000 collations aux enfants dans le besoin.

Les parents aux revenus moindres ne peuvent offrir des choix santé à leur enfant et sont parfois contraints de soustraire les collations à la facture d’épicerie. Cette situation est inquiétante sachant que 3 collations par jour sont nécessaires à une bonne concentration en classe et à la réussite scolaire. « En Outaouais, ce sont 6 000 enfants qui reçoivent de l’aide chaque mois via nos organismes affiliés. Nous souhaitons alléger le plus possible le fardeau financier des parents afin que chaque enfant puisse recevoir tous les éléments essentiels à sa réussite », mentionne Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais.

La collecte de fonds sera dédiée à l’achat de fruits frais, crudités, houmous, fromage, yogourt et barres de céréales pour composer des sacs de collations. Zakary Doyle (9 ans), notre jeune ambassadeur, est fier de participer à cette initiative : « L’été dernier j’ai visité l’entrepôt de Moisson Outaouais et je ne pensais pas qu’il y avait autant de familles et d’enfants de mon âge qui avaient besoin d’aide ». Son frère cadet, Benjamin Doyle, ajoute : « Avec l’école qui commence bientôt, je suis vraiment content de pouvoir donner de bonnes collations à des ami(e)s qui ont faim ».

La population est conviée à choisir la collation qu’elle veut offrir au moissonoutaouais.com. Chaque don sera doublé jusqu’à concurrence de 5 000 $ par Promutuel Assurance Vallée de l’Outaouais. Les participants courent la chance de gagner un forfait famille au Parc Oméga.

SAVIEZ-VOUS QUE :

  • Les enfants forment 38 % des 16 000 personnes qui bénéficient des paniers à provisions via le réseau de Moisson Outaouais. Parmi les enfants aidés, 287 sont âgés de 0 à 2 ans.
  • 35 des 49 organismes affiliés de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.
  • Plus de 52 % des écoles publiques de la région sont considérées comme défavorisées selon l’Indice de milieu socio-économique (IMSE).
  • Les repas pris à la maison ou à l’école ne peuvent suffire à combler les besoins nutritionnels de la journée. Pour un jeune du primaire ou du secondaire, la collation permet de conserver leur vigilance et leur énergie tout au long de la journée.

CHOISISSEZ LES COLLATIONS QUE VOUS VOULEZ OFFRIR:

À propos de Moisson Outaouais

Moisson Outaouais a pour mission de soutenir ses 49 organismes affiliés et les partenaires de la région afin d’assurer la sécurité alimentaire des personnes vivant des conditions socio-économiques difficiles. Au cœur d’un vaste réseau d’entraide, la vision de Moisson Outaouais est d’être le leader régional dans sa mission d’assurer la sécurité alimentaire tout en soutenant le développement d’initiatives favorisant l’autonomie alimentaire des personnes. Plusieurs milliers de personnes recourent à de l’aide alimentaire chaque mois pour combler leurs besoins en nourriture, parmi lesquelles plus du tiers sont des enfants. La faim hypothèque leur croissance, leur santé et leur capacité d’apprentissage.

Source    : Caroline G. Cloutier

Coordonnatrice marketing et philanthropie

Moisson Outaouais

819-669-2000 poste 202

marketing@MoissonOutaouais.com

Retourner aux Quoi de neuf?