Communiqué de presse – Aidons les enfants, une collation à la fois !

AIDONS LES ENFANTS DE L’OUTAOUAIS, UNE COLLATION À LA FOIS.
Retour en classe : Moisson Outaouais souhaite donner 22 000 collations saines et nutritives aux enfants !

Gatineau, le 28 août 2022 – Moisson Outaouais est fière d’annoncer le lancement de la 5e édition de sa campagne phare « Aidons les enfants, une collation à la fois ! ». L’accès à des collations pose un défi pour de nombreuses familles confrontées à des contraintes financières. C’est pourquoi Moisson Outaouais vise à offrir des collations saines et nutritives aux enfants de la région lors de leur retour à l’école.

Cette année, l’objectif est de distribuer 22 000 collations, soit 1 500 sacs de collations ! Chaque sac contiendra des aliments nourrissants tels que des poires, du fromage, des compotes de pommes, des barres tendres à l’avoine, des berlingots de lait, etc. « Les collations c’est important surtout quand on est en pleine croissance », nous raconte notre jeune ambassadeur Nicolas Thompson (12 ans). « On s’implique parce qu’on veut aider les enfants à recevoir des collations santé ! » ajoute-t-il. Effectivement, les collations offrent l’énergie et les nutriments nécessaires pour soutenir le développement, la concentration et la performance scolaire.

« Le retour à l’école est une période empreinte de mouvements et de défis pour nos jeunes, et il s’accompagne souvent de dépenses considérables liées aux frais scolaires », souligne Armand Kayolo, Directeur général de Moisson Outaouais. « En leur offrant des collations substantielles, nous créons un impact significatif sur leur bien-être et leur réussite, tout en allégeant le fardeau financier des familles les plus vulnérables. » Nous invitons chaleureusement toute personne désireuse de contribuer à faire une différence dans la vie des enfants à se joindre à nous. Chaque don, aussi petit soit-il, aura un impact significatif et permettra à un enfant de partir à l’école avec des collations saines en main.

Pour faire un don : https://www.moissonoutaouais.com/2023/08/23/aidons-les-enfants-une-collation-a-fois/

SAVIEZ-VOUS QUE :

• Ce sont près de 3 000 enfants qui reçoivent de l’aide alimentaire chaque mois en Outaouais.
  • En Outaouais, 46,4 % des demandeurs de dépannage alimentaire sont des ménages avec des enfants.
  • Seulement 25 % des 7 à 13 ans ont des lunchs équilibrés.
  • Malgré leur petit estomac, les enfants ont de grands besoins. Ils doivent manger au 2-3 heures pour refaire le plein d’énergie.

36 des 50 organismes affiliés de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.

Merci à nos partenaires !

Retourner aux Quoi de neuf?